Migration des Gnous en Tanzanie – Safari de 6 Jours
Immergez-vous dans la majesté de la migration des gnous en Tanzanie avec notre safari de 6 jours. À votre arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro, rejoignez-nous à Arusha, point de départ de cette aventure. Explorez le Parc national de Tarangire, le “Paradis des Éléphants”, avant de plonger au cœur du Serengeti pour vivre l’éblouissante migration des gnous. Le spectacle grandiose de la nature se dévoile, avec les “Big Five” en toile de fond. Descendez dans le cratère de Ngorongoro, une merveille géologique, puis concluez cette épopée à Arusha. Vivez la migration avec Madini Africa Adventure, votre guide vers l’extraordinaire faune africaine. Migration des Gnous en Tanzanie – Safari de 6 Jours
ITINÉRAIRE COMPLET
JOUR 1 : Aéroport de Kilimandjaro, Arusha
Arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro (JRO), rencontre avec notre guide de safari qui vous transférera de l’aéroport à votre hôtel à Arusha. Le reste de la journée est libre. Sur le chemin de l’hôtel, vous pourriez avoir un aperçu du magnifique mont Meru, et si le temps le permet, vous verrez le mont Kilimandjaro, la montagne la plus haute d’Afrique et la plus haute montagne autonome du monde.
Nous confirmerons également que vous avez la couverture médicale obligatoire appropriée et une assurance voyage. Après le dîner, vous vous reposerez et vous préparerez pour le safari du lendemain.
JOUR 2 : Parc National de Tarangire
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, votre guide viendra vous chercher pour commencer le trajet vers le parc national de Tarangire. Le parc tire son nom du puissant fleuve Tarangire qui traverse son beau paysage. Ce parc étonnant, connu sous le nom de “Paradis des Éléphants”, est très unique. Au cours de votre voyage, vous aurez l’occasion de voir quelques villages massaïs en chemin ainsi que de la faune.
Une pépite souvent négligée, l’horizon caractéristique de Tarangire, encadré par les branches trapues des gros baobabs, constitue un magnifique cadre pour l’observation de la faune, en particulier pendant les mois d’hiver de la haute saison. Ses marais, qui s’assèchent en devenant des champs verdoyants pendant la saison sèche, attirent de grands troupeaux d’éléphants, de buffles, d’antilopes et d’autres animaux des plaines.
Les lions et d’autres prédateurs sont fréquemment repérés. Le parc abrite plus de 500 espèces d’oiseaux, dont certaines sont endémiques à la Tanzanie. À l’écart de la partie plus fréquentée au nord, l’extrémité sud du parc abrite des camps spécialisés dans les safaris à pied, permettant à leurs clients de plonger leurs sens dans l’expérience de l’exploration de la brousse africaine à pied.
JOURS 3 et 4 : Parc national du Serengeti
Le Serengeti, d’une superficie de 15 000 kilomètres carrés, est le plus ancien parc national de Tanzanie et abrite une abondance de faune, telle que des éléphants, des impalas, des buffles, des crocodiles, des hippopotames, et bien plus encore… mais il est plus connu pour ses grands troupeaux migrateurs de zèbres et de gnous. Leur migration est déterminée par les précipitations et varie d’une année à l’autre.
En novembre et décembre, les animaux se déplacent de la région nord, dominée par des bois et des collines, vers les plaines herbeuses du sud. Pendant la saison des pluies plus longue d’avril à juin, ils commencent leur retour vers le nord et continuent à migrer vers le nord en juillet et août.
Outre les troupeaux migrateurs, vous verrez probablement une incroyable variété d’animaux, y compris des prédateurs tels que des léopards, des guépards et des lions. 90% de tous les documentaires sur la faune africaine sont filmés dans le Serengeti, car c’est le parc le plus densément peuplé d’animaux au monde.
La grande migration des gnous du Serengeti est le déplacement d’un grand nombre de gnous du Serengeti, accompagné de grands nombres de zèbres et de plus petits nombres de gazelles de Grant, de gazelles de Thomson, d’Élands et d’Impalas. Les animaux migrateurs suivent un schéma annuel, assez prévisible, car ils cherchent constamment des terres de pâturage fraîches et de l’eau de meilleure qualité.
Le moment précis de la migration des gnous du Serengeti dépend entièrement des modèles de précipitations chaque année. La traversée de la rivière Mara commence normalement à la fin de juin-début juillet, se déplace vers août et se dirige vers la région de Ndutu en février. En Tanzanie, vous pouvez observer la grande migration des gnous toute l’année, contrairement au Kenya, où la migration n’est présente que pendant 2 mois de l’année.
JOUR 5 : Le cratère du Ngorongoro (Aire de conservation)
Après le petit-déjeuner, départ avec des déjeuners emballés pour le cratère du Ngorongoro (Aire de conservation). Saviez-vous qu’il y a environ trois millions d’années, le cratère du Ngorongoro était autrefois un énorme supervolcan plus haut et plus puissant que son voisin, le mont Kilimandjaro ?
Les pentes de la montagne étaient si vastes qu’elles avaient leur propre flux d’eau et leurs propres schémas météorologiques. Un jour, elle entra en éruption violemment, furieuse. Son éruption féroce provoqua une implosion, créant une vaste caldeira profonde de 2 000 pieds.
Après un million d’années, la caldeira a commencé à produire de la vie. L’eau a rempli sa cavité, mais pas au point de créer
Book This Tour
Price includes
- Accueil à l’aéroport de Tanzanie.
- Chauffeur-guide. Eau minérale (2 bouteilles par personne et par jour).
- Tous les transferts et véhicules de safari.
- Hébergement dans tous les hôtels.
- Tous les repas à l’hôtel (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, selon l’itinéraire).
- Frais d’entrée dans tous les parcs nationaux.
- Taxes gouvernementales.
Price Excludes
- Visa d’atterrissage en Tanzanie USD 50.
- Alcool et boissons à usage personnel non inclus dans le plan de repas.
- Billet d’avion international.
- Vaccination contre la fièvre jaune (non obligatoire pour la Tanzanie sauf si le client passe plus de 12 heures dans un pays touché par la fièvre jaune avant l’arrivée).
- Activités locales non indiquées. Pourboires au guide.